Le premier rendez-vous avec votre photographe est une prise de température essentielle pour bien démarrer notre relation ! Voyons un peu comment ça se passe…
Premier rendez-vous : quel temps fait-il chez vous ?
Lors du premier rendez-vous, beaucoup d’éléments m’aident à vous comprendre, et si chaque secteur d’activité a ses propres caractéristiques, ce n’est pas seulement cela qui vous définit !
Le nombre d’employés, le programme de votre évènement, vos objectifs professionnels ou vos outils de communication comme vos locaux ou la proximité avec vos clients me permet de comprendre qui vous êtes, comment vous fonctionnez.
Ce n’est qu’à partir de là que je peux me positionner par rapport à vous, vous proposer un projet cohérent et mieux vous photographier par la suite. Quelle esthétique pour votre communication ? Quand on décide de réaliser des images, il y a toutes sortes de petite décisions à prendre.
Et parfois, en fonction de l’envergure du projet, un premier rendez-vous peut faire tourner la tête ! Des portraits en noir et blanc, sur fond colorés, maquillés, mis en scène ou au naturel ? A la fois sur l’organisation mais aussi sur l’esthétique, la technique et le traitement de vos images, nous devons arriver à visualiser ce qu’il vous faut, ce qu’il vous plait. Plus ou moins contrastées, plus ou moins colorées, à l’extérieur, à l’intérieur… ?
Le premier rendez-vous me permet de faire le point dans toutes ces petites problématiques, et de nous projeter ensemble. Je vous explique ce qu’il est possible de faire en fonction de l’image que vous voulez transmettre de votre entreprise, de votre équipe, de votre projet.
“ Nous avons besoin de rafraîchir notre communication, et de faire un shooting. Seulement nous ne savons pas par où commencer… “
Un rendez-vous pour comprendre vos besoins d’image : à moi de vous guider !
Parfois, on a besoin d’image mais on ne sait ni combien, ni comment, ni où les faire. Pas de panique ! C’est aussi à moi de vous poser les bonnes questions pour orienter la réflexion, et vous conseiller. La photo, ce n’est qu’une question de transmission : que voulez-vous montrer de votre entreprise ?
Vos clients ont-ils besoin de voir les employés au travail pour se projeter dans votre univers, ou plutôt des images de produit détaillés ? Nous pouvons regarder des images exemples déjà réalisées ou glanées sur internet pour nous inspirer. Le tout est de trouver un fil conducteur, un angle d’attaque, ou simplement de nous adapter à vos supports de communication déjà en place.
Les problématiques peuvent être multiples. Quoi qu’il en soi, c’est à moi de vous guider, à chaque étape. Ensuite, je vous fais des propositions et nous traduiront tout cela en image, pas à pas !
Durée moyenne : env. 1h.
Pour voir mon travail, rendez-vous ici
Rendez-vous photographe