Artiste photographe lyon


2010
Première commande d’exposition, du conseil Général de l’Ardèche et début de mon activité.

2010-2013
Ecole supérieure des arts Saint-Luc, Liège, Belgique. Artiste photographe diplômée, major de promotion avec le travail « Ceci et Ceux-là »

Juillet 2013
Exposition collective Au fil de soi par Emmanuel D’Autreppe, co-directeur des collections aux éditions Yellow Now, à Soumagne Liège, Belgique

2014
Je lance mon activité et m’installe à Lyon. Exposition de la série Ceci et Ceux-là et Basse cour. Projection aux rencontres d’Arles Off, organisée par le photographe Jean Janssis

2015 – 2017
Membre du Studio Lux, premier studio collaboratif lyonnais.
Exposition collective Expolaroid.

Sept 2017
Studio chez Block 8 Production, Croix Rousse. Exposition personnelle au Nid de Poule puis Galerie MCAA

Novembre 2019 
Installation au studio Maître Chat, Perrache.

La passion, le plaisir et l’envie

Passionnée d’image sous toute ses formes, artiste photographe lyon, j’aime utiliser la technique comme moyen de créer, et non pour elle même. Mélanger les genres, apprendre de nouvelles approches, trouver l’esthétique qui corresponde à la tonalité du message, trouver l’adéquation entre le fond et la forme pour transmettre une émotion de la manière la plus juste possible.

Polyvalente et pluridisciplinaire, je ne veux pas borner ma créativité ni réaliser un seul type d’image ; j’aime relever des défis, trouver des solutions, ouvrir mon champ de vision, et accroître ma curiosité. La diversité des projets stimule et me maintient éveillé ;  je reste vigilante à cultiver l’envie de créer, une notion qui me paraît importante pour porter un regard toujours neuf, et transmettre cette énergie nouvelle à chaque projet, à mes clients.

Photographe professione

Je grandis en Ardèche, passe un baccalauréat Scientifique et m’engage dans la vie professionnelle à la suite de trois années d’étude de photographie. Je m’installe à Lyon à 22 ans, fraîchement diplômée, pour me lancer.  Tant naïve que bourrée de volonté ! Des photos, des photos ! Je ne veux faire que ça. A mon arrivée je fais de la photo de scène, réalise des books pour comédiens, réponds à des commandes de reportage (Wembley à Londres, Imagine-moi le monde à Grenoble, Second Chance en Grèce), réalise des suivis de festival, et commence à faire des visuels pour les entreprises. Petit à petit, je me mets en mouvement et commence à réaliser (et monter) des vidéos ; quoi de plus naturel pour une photographe qui n’aime pas les photos figées que de faire des images en mouvement ! Je réalise mon premier clip en Janvier 2019.

Photographe portrait Lyon

Aujourd’hui, mon activité est variée et mes images mettent en lumière l’humain : son savoir faire, ses émotions et ses valeurs.

photographe corporate lyon

Photographe Lyon

Bande démo 2019


Auteure photographe

En parallèle de ma vie entrepreneuriale, je continue de développer un travail artistique en tant qu’auteure photographe sous une autre identité (nom d’artiste photographe : Elena Destel). Un travail au long court qui associe du son, des images, du texte… sur des sujets plus personnels, sociaux et plus fouillés : la photo de rue, auprès de public isolés, ma propre famille, les relations humaines, mon rapport à mon corps, à la sexualité, à la maladie, à l’absence.

Agent : Marine Coppens

« C’est cela et pourtant ce n’est pas cela, le monde n’est rien et le monde est tout, voilà le double et inlassable cri de chaque artiste vrai, le cri qui le tient debout, les yeux toujours ouverts, et qui, de loin en loin, réveille pour tous au sein du monde endormi l’image fugitive et insistante d’une réalité que nous reconnaissons sans l’avoir jamais rencontrée.« 

Albert Camus, Conférence du 14 décembre 1957 à l’université d’Upsal et discours de Suède.