Artiste Photographe Lyon

2010
Première commande d’exposition et début de mon activité

2010-2013
Ecole supérieure des arts Saint-Luc, Liège, Belgique

Juin 2013
Diplômée, major de promotion avec le travail « Ceci et Ceux-là »

Juillet 2013
Exposition collective Au fil de soi par Emmanuel D’Autreppe, co-directeur des collections aux éditions Yellow Now, à Soumagne, Liège, Belgique

2014
Je lance mon activité et m’installe à Lyon

Juin 2014
Exposition de la série Ceci et Ceux-là et Basse cour et projection aux rencontres d’Arles Off, avec le photographe Jean Janssis

2015 – 2017
Membre du Studio Lux, premier studio collaboratif lyonnais
Rencontre avec Amandine Blaya et Olivier Ramonteu

Sept 2017
Rencontre avec Block 8 Production et création du studio Triptyk avec Amandine et Olivier

Artiste photographe, boulimique de l’image sous toutes ses formes, j’aime utiliser la technique comme un outil pour créer et m’exprimer, et non pour elle même. Mélanger les genres, apprendre de nouvelles approches, et trouver l’esthétique juste qui corresponde au message à transmettre. On peut dire que je suis une photographe polyvalente, pluridisciplinaire, indifférenciée. S’il est plutôt coutume, en entreprise, de dire qu’il faut se spécialiser pour réussir, je ne veux ni borner ma créativité ni faire qu’un seul type d’image. La diversité des projets est un choix important pour rester éveillée et enthousiaste, des notions qui me paraissent importantes pour porter un regard toujours neuf, et cultiver l’envie de faire. L’envie, tout court !

Photographe professionnel Lyo

Je m’engage dans la vie professionnelle assez tôt, à la suite d’étude de photo pour entrer rapidement dans le vif du sujet, me former sur le terrain. Je débarque à Lyon, tant naïve que bourrée de volonté ! Je ne veux faire que ça.

 

Photographe portrait Lyon

 

A mon arrivée je fais de la photo de scène et réalise des books de comédiens, le portrait étant la pratique avec laquelle je suis le plus à l’aise, c’est-à-dire dans la relation à deux. C’est aussi plus simple, techniquement, au début ; petit à petit il faut arriver à gérer tous les paramètres : la technique, l’éclairage, mettre à l’aise le modèle, choisir la bonne musique… En shooting, il faut tout faire seule et se multiplier ! Mes premiers shootings sont donc trés formateurs pour arriver, par la suite à, à gérer des groupes et des projets plus complexes techniquement.

En 2014 je réponds à des commandes de reportage (Wembley à Londres, Imagine-moi le monde à Grenoble), réalise des suivis de festival, et commence à faire des visuels d’entreprise. Aujourd’hui, mon activité est variée.

 

Auteur photographe

 

En parallèle d’une vie entrepreneuriale qui va à toute allure, je m’applique à continuer de développer un travail artistique au long court, qui associe images, textes, son et vidéos sur des sujets plus personnels. Autant artiste qu’entrepreneuse, ma vision du métier de photographe est large, mes aspirations plurielles, et je commence à réaliser des vidéos ; quoi de plus naturel pour une photographe qui n’aime pas les photos figées que de faire des images en mouvement ! En effet, en portrait j’aime mettre un peu de mouvement chez mes modèles, et travailler en musique ; le mouvement permet de faire circuler l’énergie pour se décomplexer, de ne pas se focaliser sur ce qu’on est en train de faire pour sortir des images plus naturelles, plus vraies. 

photographe corporate lyon

Photographe Lyon

« C’est cela et pourtant ce n’est pas cela, le monde n’est rien et le monde est tout, voilà le double et inlassable cri de chaque artiste vrai, le cri qui le tient debout, les yeux toujours ouverts, et qui, de loin en loin, réveille pour tous au sein du monde endormi l’image fugitive et insistante d’une réalité que nous reconnaissons sans l’avoir jamais rencontrée. »

Albert Camus, Conférence du 14 décembre 1957 à l’université d’Upsal et discours de Suède.