Studio Photo Lyon

shooting photo lyon

shooting photo lyon

Depuis 2017 j’ai posé mes valises flash au coworking Le Lab de la société Block 8 production, au centre de la Croix Rousse, à 5 min du métro.

Le studio est tout équipé, que ce soit pour du portrait simple ou des images plus complexes comme le paskshot de produit qui demande des moyens spécifiques. On peut créer des ambiances très variées !

L’espace nous permet d’étaler nos vêtements, nos costumes, accessoires ou vêtements mais aussi de se préparer au maquillage dans un petit espace loge. Le poste de bureau, à l’étage du dessous, permet de regarder les images et les sélectionner ensemble à la suite de la prise de vue. On peut aussi avoir un retour en direct si on travaille en “mode connecté”, un système de câble relié de l’appareil à l’ordinateur qui permet d’avoir un retour en grand écran. Sur certains projets, c’est essentiel !

Ici, on peut aussi  stocker vos produits dans un espace de stockage à l’écart. Très pratique pour les images de catalogue qui demandent plusieurs jours de prise de vue. Pas de problème de place, on peut prendre le temps qu’il nous faut pour tout shooter !

Le bonus de l’été : on a la clim ! 

Des modeleurs de lumière variés à disposition pour créer toutes les atmosphères : petites et grandes softbox, snoot, bol beauté, nid d’abeille etc. On a aussi des fonds de couleurs, petits et grands, pour dynamiser vos images. On peut commander la couleur sur mesure de votre entreprise, avec un délais de 5 jours. On a aussi un lot de gélatines de couleur pour créer des ambiances colorées, et des images typées cinéma. Mais aussi un décor mur qui tient tout seul à disposition pour créer des perspectives et pleins d’accessoires.

Réflecteurs, trépieds, pinces, cinefoil, diffuseurs… pour des images techniques et maîtrisées, mais toujours créatives !

Le studio évolue au fil du temps. Je continue d’affiner ma liste matériel pour pouvoir répondre à toutes vos demandes. Allez, je suis sûre que vous avez des idées folles !

Studio Photo Lyon entièrement déplaçable !

Tout le matériel studio est déplaçable, et pliable. On peut s’installer n’importe où, il suffit d’avoir de l’électricité. Faites moi voyager !

Bientôt, j’opterai pour des flash studio sur batterie ; on peut les louer si besoin de shooter en extérieur. J’ai aussi des petits flash cobra d’appoint, sans batterie, avec lesquels on peut déjà faire pas mal de chose !

Fiche technique :

  • Plateau d’env. 45m2 : 8m de long, 5 m de large
  • HSP : 3 m
  • Matériel : 4 sources + modeleurs de lumière + accessoires
  • Un espace loge avec miroir
  • Un espace de post production
  • Un espace de stockage