Photographe pochette album Lyon

Artistes, musiciens : développer votre identité pour vous démarquer

Dans un soucis de réaliser des visuels qui collent à vos ambitions et vous démarquent davantage, de créer des images uniques à vos projets, qu’ils soient musicaux ou plastiques, travailler votre image de marque est une étape déterminante 

Graphiste, illustrateur, directeur artistique, artiste plasticien, vidéaste, styliste ou scénographe, au fil des expériences je m’entoure d’une équipe de créatif pour mélanger les pratiques, mixer les esthétiques, pour rechercher, explorer ce qui peut fonctionner, et sortir du lot.

 

Communication visuelle

Réaliser une identité c’est mettre en mot la démarche du projet pour en sortir du sens, et le traduire visuellement, pour être percutant, et juste. Aux premiers rendez-vous nous faisons donc des listes de mots, d’inspirations qui nous viennent, on fait des recherches… Je dois comprendre et sentir ce qui vous anime, on choisi quelques directions ensemble pour savoir de quoi on veut parler et pouvoir ensuite mettre en place le sujet qui constituera votre univers. Nous pouvons faire appel à des modèles pour incarner votre message, vous pouvez aussi vous mettre en avant, et parfois les objets traduisent très bien ce que l’on veut faire passer et un beau décor suffit à faire passer une idée… Il y a pleins de choix techniques et esthétiques à faire avant de se lancer ! Ou photographier, quoi photographier, pourquoi on le fait… Tout doit être homogène et choisi ensemble.

Seance photo Lyon

Une fois qu’on a trouvé l’homogénéité dans le projet et sa manière de le traduire, il faudra shooter ! Et là, c’est à moi de faire mes choix de cadrages et diriger le shooting, en fonction de ce qu’on s’est dit en amont. A ce stade là, tout est une question de dosage : suggérer sans dire, de laisser voir sans tout dévoiler, de ne pas être trop évident. La bonne image est celle qui nous laissera à moitié en suspens, comme ci nous savions de quoi il s’agissait alors qu’une partie du sens nous échappe, nous devons aller le chercher : sentir sans comprendre. Une bonne image doit captiver l’auditeur, le questionner sans le perdre, le percuter sans l’agresser, le nourrir sans tout lui donner, sans que ce soit évident ou facile.

Suivant l’organisation du shooting et de la matière à disposition, on shoote tout ce qui nous vient, et le jour du shooting il faudra pas oublier de laisser l’inspiration venir ; et de l’écouter ! Parfois c’est en fin de journée que LA bonne idée vient, parfois l’on ne sait pas bien ce que l’on fait et les choses prennent sens, naturellement. Avoir un regard extérieur lors du shooting permet de garder nos objectifs en vue, de ne pas s’endormir sur des idées qui ne fonctionnent pas… Et c’est la la force de l’équipe ! Savoir s’arrêter, s’avoir se booster pour continuer, savoir écouter les bonnes idées et oser proposer et suivre ce qui nous vient… C’est souvent comme ça que les belles choses prennent forme.

On ne vous connait peut-être pas encore, mais des visuels forts et bien réalisés attireront votre public !

Photographe Lyon



Next
Reportage Social
Previous
Pochette Album




More Portfolios