Photographe plateau

photographe plateau

Avant de débarquer sur un tournage, le photographe plateau doit connaître un peu l’organisation de la journée, pour être autonome et ne pas gêner l’équipe au travail. Je prends connaissance des temps forts à ne pas manquer, du découpage technique pour m’y adapter à vos cadres : lumières, couleurs, organisation etc. Discrète, ma transparence aux yeux de l’équipe au travail est essentielle pour capter l’ambiance : matériel, lieux, comédiens, déroulement de la journée…

Avoir des visuels travaillés vous permettra d’habiller vos dossiers de présentation, augmenter en crédibilité aux yeux des investisseurs, et surtout leur donner envie d’aller visionner votre travail ! Mais cet habillage vous permet aussi d’illustrer vos site web, montrer votre matériel, présenter vos équipes, l’organisation et l’ambiance de vos tournages, mais aussi immortaliser les sets et les installations pour communiquer auprès de votre réseau !

Pas de panic ! Comme j’évolue dans le milieu de l’audiovisuel, et connais les conditions de travail de ce milieu et adore rencontrer les boîtes de production, je pratique des tarifs spéciaux pour les tournages de fiction. 

 

Voir les tarifs ici 

Contactez-moi pour parler de votre projet !

Photographe Lyon

Audiovisuel Lyon

Audiovisuel Lyon

Un tournage d’organise un peu de la même manière qu’un shooting, mais en plus complexe ! Plus de monde sur le plateau, plus de préparation, plus de matériel à installer… Mais avec l’habitude des shootings, j’évolue sur un tournage de la même manière : attentive, discrète, curieuse. Passionnée par l’image sous toute ses formes, et moi même à mes débuts en tant que réalisatrice, les projets des autres ne peuvent que m’intéresser, m’inspirer, m’apprendre ! Quel formidable opportunité que d’être photographe plateau et pouvoir tout voir, tout comprendre d’un projet. 

La photographe a en effet une posture à la fois centrale, et invisible, puisqu’il est le seul poste à pouvoir aller partout, tout entendre, tout voir… mais sans pouvoir interagir sur le projet avec les autres professionnels, puisqu’il n’en fait pas vraiment parti. Être présent sans être présent, un bon photographe plateau doit savoir être invisible sans vraiment l’être, une position qui s’apprend avec le temps ! Il faut à la fois être très attentif à la sécurité et à ne pas gêner les comédiens et les équipes, et en même temps les photographier, et oser s’avancer parfois, pour avoir la photos bien cadrée, avec tout le matériel, toute l’installation dans le cadre. Oser s’approcher au bon moment, sans jamais s’imposer.




Next
Packshot produit
Previous
Vidéo




More Portfolios