Blog de femme photographe

La photographie ou la capacité d’adaptation : blog de photographe

Ici, dans ce blog de femme photographe, je fais le tour des sujets le plus souvent abordés dans mon quotidien de photographe ! Relation client, entrepreneuriat au féminin, work-flow. Mais aussi suivi de projet, mariage, entreprise, créativité… et je vous parle de ma manière de travailler !

Parce que mon métier me passionne, j’ai pleins de chose à vous dire. Parce qu’il est important de vous donner des informations claires, j’ai pleins de choses à vous partager !

Il me parait nécessaire de parler de ce métier de photographe, assez mal connu. Souvent mal compris, il y a pas mal de préjugés qui s’entrechoquent à notre sujet ! La réalité est souvent loin de notre imaginaire. Pour mieux se comprendre, je vous propose de mieux me connaître. Aussi, je développe dans ces articles tout ce que la vie d’entreprise me fait vivre. Les joies comme les défis, les difficultés et les questionnement ! Au delà des sujets techniques, j’aborde aussi ma relation aux autres, à moi-même, j’explique mes choix d’entreprise, raconte les expériences qui me permettent de me dépasser… et je soulève pleins d’autres problématiques !

Etre travailleuse indépendante, pour moi, cela veut dire mener une affaire seule avec plusieurs casquettes ! Apprendre à aller de l’avant, à se faire confiance, à se faire connaître, se donner des objectifs, des défis… Apprendre à travailler avec pleins de métiers que je ne connais pas et qui n’ont ni le même vocabulaire. Ni même une approche similaire à la mienne. Je dois driver, expliquer, mettre à l’aise des personnalités variées, des gens d’univers complètement différent.

Gérer sa vie d’entreprise

Aussi, j’apprends à gérer une trésorerie ou faire de la comptabilité, des propositions à mes clients. Au delà de l’aspect pratique, la vie d’entrepreneur c’est aussi apprendre à gérer le stress lié aux finances, apprendre à s’écouter, à s’organiser. Mais aussi je dois faire des choix stratégiques, financiers, personnels, et tout cela… seule ! Un choix de vie pas toujours facile à assumer, mais très riche en apprentissage !

Il y a aussi les bons côtés… Le plaisir de choisir les collègues avec qui travailler, définir ses horaires, pouvoir partir du bureau à 16h… comme à 23h !

Bref, tout ça dans ce blog de photographe.
Enjoy !

Si vous voulez apprendre la technique photo, je vous conseille ce blog

Un sujet que vous voulez traiter ? Contactez-moi !

https://www.instagram.com/margotraymondphotographe/