Trop de professionnels cherchent encore à réaliser eux-mêmes ces visuels, risquant de se tromper ou de produire des images qui mériteraient d’être plus travaillées… voire de desservir leur projet ! Pour sortir des images vues et revues sur le web, faire ressortir l’identité de votre marque. Sur vos supports de communication ou pour professionnaliser les visuels de vos réseaux sociaux. Le photographe entreprise vous accompagne, en immersion dans tous vos projets. Alors autant bien le choisir !
Etre photographe entreprise ne s’improvise pas !
Si vous achetez vos images sur des banques en ligne, pourquoi vos concurrents ne feraient-ils pas la même chose ?
Quand on s’aperçoit que son principal concurrent a les mêmes images sur son site, on commence à réagir : je dois me démarquer. Réaliser vos propres images vous permet de mettre en avant vos produits, votre projet. De les rendre unique aux yeux du client. Si affirmer sa singularité est pr ailleurs essentiel, le client a aussi besoin de se projeter dans votre univers. Visualiser vos locaux et voir qui fait parti de l’équipe ! Lui montrer qui vous êtes et ce que vous faites, c’est lui permettre de mettre un premier pied dans votre entreprise.
Travailler sa communication avec des professionnels (photographe entreprise, graphistes, webdesigner, community manager ou rédacteurs) c’est d’abor vous permettre d’être plus lisible, plus visible, et aussi plus percutant. On doit comprendre en un coup d’oeil de quoi il s’agit, les informations doivent être claires et à porté du client. Pourtant, votre client ne sait pas toujours ce qu’il cherche ! Ni même où le trouver, d’ailleurs. Ce sera à nous (les professionnels) de le guider. Bref, on doit lui apporter des informations sans le noyer, simplifier les aspects techniques pour qu’il comprenne. Parler aussi avec clarté dans son vocabulaire. Communiquer, c’est s’adapter à son interlocuteur. L’image c’est exactement la même chose, le même langage universel. Pour clarifier et illustrer votre propos, là où les mots demandent un effort pour se concentrer, l’image, elle, percute effectivement votre inconscient, en un coup d’oeil.
Pourquoi faire confiance à un photographe entreprise ?
Que ce soit sur internet, sur des affiches, des flyers ou lors d’un évènement, le regard neuf du professionnel vous apportera une vision d’ensemble. Pour y voir plus clair, surtout. Un recul nécessaire qu’on n’arrive pas à faire. Etant donné qu’on a la tête dans le guidon, les yeux rivés sur son projet ! Et surtout, peu de temps pour réaliser nos propres images. Et je sais de quoi je parle, moi même je fais faire mes images (backstage, pour mon site web etc…). Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ? En fin de compte, pas si on se fait aider !
Afin de produire un contenu visuellement juste et adapté à vos clients, le photographe entreprise a besoin de comprendre votre identité. S’immerger dans votre image de marque et votre stratégie. C’est comprendre pour mieux restituer. Voici mon leitmotiv. Avant de déclencher l’objectif, il est important d’échanger avec votre professionnel de l’image. Il pourra donc se mette au diapason avec vos chargé de communication. Dans l’ensemble, pour réaliser une image cohérente avec la charte graphique mise en place et correspondre à votre image de manière globale. Aussi, c’est important de penser le projet en amont pour mieux s’accommoder. A vos différents supports, à votre équipe, d’un point de vue technique, esthétique, et pratique !
Pour voir mon travail de photographe entreprise, rendez-vous sur les pages reportage entreprise, portraits entreprise et reportage évènementiel
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