Voir tous les essais

Premier rendez-vous client

Le premier rendez-vous : on prend la température. Un premier rendez-vous client est indispensable pour apprendre à vous connaître. C’est le moment où nous fixons ensemble vos objectifs en fonction de vos besoins en image. Ca me permet de me situer par rapport à ce qui vous êtes et ce que vous faites ou dans quel milieu vous évoluez, que vous soyez artiste, chef d’entreprise, une association ou un particulier. Une prise de température essentielle pour bien démarrer notre relation ! Beaucoup d'éléments m’aident à vous comprendre, et si chaque secteur d’activité a ses propres caractéristiques, ce n’est pas seulement cela qui vous définit ! Le nombre d’employés, le programme de votre évènement, vos objectifs professionnels ou vos outils de communication comme vos locaux ou la proximité avec vos clients me permet de comprendre qui vous êtes, comment vous fonctionnez. Ce n’est qu’à partir de là que je peux me positionner par rapport à vous, vous proposer un projet cohérent et mieux vous photographier par la suite. Quelle esthétique pour votre communication ? Quand on décide de réaliser des images, il y a toutes sortes de petite décisions à prendre. Et parfois, en fonction de l’envergure du projet, ça peut faire tourner la tête ! Des portraits en noir et blanc, sur fond colorés, maquillés, mis en scène ou au naturel ? A la fois sur l’organisation mais aussi sur l’esthétique, la technique et le traitement de vos images, nous devons arriver à visualiser ce qu’il vous faut. Plus ou moins contrastées, plus ou moins colorées, à l’extérieur, à l’intérieur… ? Le premier rendez-vous me permet de faire le point dans toutes ces petites problématiques, et de nous projeter ensemble. Je vous explique ce qu’il est possible de faire en fonction de l’image que vous voulez transmettre de votre entreprise, de votre équipe, de votre projet. “ Je sais que nous avons besoin de rafraîchir notre communication, et de faire un shooting. Seulement nous ne savons pas par où commencer… “ Parfois, on a besoin d’image mais on ne sait ni combien, ni comment, ni où les faire. Pas de panique ! C’est aussi à moi de vous poser les bonnes questions pour orienter la réflexion, et vous conseiller. La photo, ce n’est qu’une question de transmission : que voulez-vous montrer de votre entreprise ? Vos clients ont-ils besoin de voir les employés au travail pour se projeter dans votre univers, ou plutôt des images de produit détaillés ? Nous pouvons regarder des images exemples déjà réalisées ou glanées sur internet pour nous inspirer. Le tout est de trouver un fil conducteur, un angle d’attaque, ou simplement de nous adapter à vos supports de communication déjà en place. Les problèmatiques peuvent être multiples. Ensuite, je vous fait des propositions et nous traduiront tout cela en image. Durée moyenne : env. 1h.